Rob Pelinka compare Lonzo Ball à des immenses légendes

Il n’y a pas que LaVar Ball qui multiplie les compliments sur son fils Lonzo. Rob Pelinka entre très sérieusement dans la course.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Rob Pelinka compare Lonzo Ball à des immenses légendes

Comme dans les contes de fée, tout est bien qui finit bien. Le lobby qu’a effectué son père depuis des semaines a fonctionné. Lonzo Ball a bien été choisi par les Los Angeles Lakers à la draft.

Désormais general manager de la franchise, Rob Pelinka a forcément appuyé ce choix de rookie. L’ancien agent de Kobe Bryant est extrêmement fan du meneur de UCLA. Il n’hésite pas à se lancer dans de grandes comparaisons concernant le style de jeu du joueur.

« Il y a quelque chose de très, très spécial concernant ses qualités. Si vous voulez faire une analogie avec d’autres sports comme le football (US), il faut regarder les passeurs comme Tom Brady ou Aaron Rodgers », décrit-il. « Ils ont cette capacité à faire des choses spéciales lorsqu’il s’agit de mettre le ballon où ils veulent. »

Des compliments qui feront certainement plaisir à la famille Ball. Surtout, Pelinka évoque ensuite les comparaisons à faire avec des légendes NBA. Et là encore, il met la barre très haute.

« Sans mettre trop de pression sur un jeune de 19 ans, nous savons tous qu’il y a eu des joueurs, comme Steve Nash et Jason Kidd, qui ont eu cette capacité à rendre les autres meilleurs. Magic Johnson en a été l’étendard. Donc nous pensons vraiment que Lonzo va avoir ce type d’impact sur toute l’équipe. C’est ce qui le rend extraordinaire », explique-t-il.

Sans mettre trop de pression avait-il dit ? On pensait LaVar trop bavard mais il a trouvé son nouveau maître.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest