Robert Covington bosse pour garder sa place aux Sixers

Robert Covington s’est fait sa place aux Philaldelphie Sixers. Il travaille donc très dur pour la conserver malgré le recrutement.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Robert Covington bosse pour garder sa place aux Sixers
Robert Covington a bien compris le fonctionnement de la NBA. Tu as beau avoir gagné ta place la saison précédente, il faut toujours se remettre en question. C’est pourquoi il travaille dur cet été. L’ailier est l’une des rares satisfactions des dernières saisons des Philadelphie Sixers. Mais face aux nouveaux joueurs arrivant à la rentrée, Covington préfère tenter d’ajouter de nouveaux atouts à son jeu.

« J’ai travaillé sur beaucoup de choses en sortie de dribble, sur différentes façons de finir, des floaters, des manières d’attaquer le panier », explique-t-il. « Je travaille aussi sur la création car je sais beaucoup de gens peuvent déjà tirer. Je dois élargir ma palette de jeu. »

L’objectif de Robert Covington est de devenir le plus polyvalent possible. Capable de jouer sur plusieurs postes, son profil serait à l’image du reste de l’effectif.

« Cela va être très bien pour nous car nous allons beaucoup pouvoir switcher. Cela va nous rendre plus tellement plus polyvalent », souligne-t-il.

Si J.J Redick et Ben Simmons semblent partis pour occuper les postes 2 et 3 à Philadelphie, Covington pourrait se muer en un excellent sixième homme.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest