106 PHI
86 DET
95 CLE
118 BOS
111 IND
119 MIN

Le proprio des Suns a mis des chèvres dans le bureau de son ancien GM

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme le raconte Kevin Arnovitz d'ESPN, Robert Sarver, le propriétaire des Phoenix Suns, a des méthodes plutôt curieuses pour inspirer ses employés.

Ryan McDonough n'a plus de job depuis qu'il s'est fait renvoyer de son poste de General Manager des Phoenix Suns. Avec un peu de recul, il doit tout de même se dire qu'il n'est pas plus mal chez lui que dans un bureau à côté de celui du propriétaire Robert Sarver. L'excellent papier de Kevin Arnovitz d'ESPN sur Sarver et le désastre de son action à la tête des Suns révèle quelques anecdotes assez folles. L'une d'entre elles implique des chèvres. Oui, des chèvres...

Sarver a ainsi acheté des chèvres utilisées pour un événement en hommage à Diana Taurasi, la star du Phoenix Mercury en WNBA pour lui signifier qu'elle était, à leurs yeux, la "GOAT" (la Greatest Of All Time), que l'on traduit par chèvre en français. L'acquisition de ces animaux n'était pas liée à un désir d'ajouter un peu de vie à son jardin. Sarver a ainsi placé les chèvres dans le bureau de McDonough pour lui faire comprendre qu'il devait trouver un joueur capable d'être le GOAT pour les Suns, à l'image de ce qu'est Taurasi pour le Mercury. Les mots de Kevin Arnovitz pour décrire ce qu'a découvert le GM en ouvrant la porte de son lieu de travail sont absolument parfaits.

"Les chèvres, ignorant leur connotation métaphorique, entreprirent de déféquer dans le bureau de McDonough".

On comprend un peu mieux pourquoi les Suns galèrent autant depuis toutes ces années.