125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

Robert Williams s’illustre encore : vol et entraînement manqués

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déjà distingué pour une interview manquée juste après la draft, le rookie Robert Williams a cette fois-ci séché un entraînement des Boston Celtics.

En voilà un qui ne démarre décidément pas du bon pied. Robert Williams, joueur drafté au premier tour par les Boston Celtics (27 ème choix) il y a quelques jours, a déjà réussi à se faire remarquer. Dans le mauvais sens du terme. Il avait par exemple eu une "panne de réveil" le matin qui a suivi sa sélection. Une conférence de presse téléphonique était pourtant prévue. Un premier incident pas dramatique mais qui fait tâche. Le deuxième est déjà plus perturbant. Le rookie a manqué le premier entraînement de l'équipe estivale des Celtics.

"Je pense que tout le monde est déçu. On veut toujours que tout se passe bien dès le premier jour. On va régler ça en interne et on verra", prévient Jay Larranaga, l'assistant coach des Celtics en charge de la formation en juillet.  

Robert Williams avait raté son avion. Et donc l'entraînement. D'autant plus problématique que le pivot, prometteur et talentueux, serait descendu à la draft justement en raison d'une éthique professionnelle douteuse (et éventuellement d'un souci physique ?). Il va devoir prouver qu'il est prêt à bosser. Boston peut viser les finales NBA dès l'année prochaine. Il y a maintenant un boulevard à l'Est. Si Williams veut contribuer, c'est à lui d'adopter la bonne attitude.