115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

Robin Lopez et Kris Dunn se sont embrouillés à l’entraînement

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Le practice des Chicago Bulls a été le théâtre d’une altercation entre Robin Lopez et Kris Dunn. Le vétéran s’est excusé après s’être calmé.

L’ambiance est décidément tendue aux Chicago Bulls. Il y un an, Bobby Portis cassait la figure – littéralement – de Nikola Mirotic en lui mettant une droite. Si le calme était revenu depuis, les méthodes de Jim Boylen, qui a remplacé Fred Hoiberg à la tête de l’équipe il y a quelques semaines, ont lassé ses joueurs qui ont menacé de faire grève. La situation n’a pas l’air beaucoup plus apaisée depuis. Les taureaux ne cessent de perdre. Et hier, c’est Robin Lopez qui est passé près d’en venir aux mains avec Kris Dunn.

Le reporter du Chicago Tribune présent sur place révèle que Boylen a fait sortir son pivot quelques minutes en lui demandant de se calmer. Lopez est revenu au bout de dix minutes et il a présenté ses excuses. Visiblement, lui et Dunn n’ont aucun problème.

« Robin, c’est mon gars. Il le sait. On perd beaucoup de matches donc on essaye juste de jouer encore plus dur à l’entraînement. »

Robin Lopez a des raisons d’être frustré. Il est coincé au sein du processus de reconstruction des Bulls alors qu’il est dans la pleine force de l’âge – 30 ans. Surtout que la franchise vient de lui annoncer que son temps de jeu allait encore être réduit pour laisser la place aux jeunes. Les taureaux ne comptent plus sur lui mais ils ne veulent pas le laisser partir sans contrepartie. Ils veulent d’abord essayer de le transférer. Le vétéran doit prendre son mal en patience en attendant.