Les Rockets boostés par le retour de Josh Smith

De retour chez les Hosuton Rockets, Josh Smith tout comme la franchise texane semblent revivre après un début de saison compliqué.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Rockets boostés par le retour de Josh Smith
Après leur victoire dans le derby face aux Dallas Mavericks hier soir (115-104), les Houston Rockets avaient le sourire aux lèvres comme rarement depuis le début de la saison. Avec une deuxième victoire consécutive qui conforte leur septième place à l'Ouest (24 victoires - 22 défaites), il y a de quoi être heureux. D'autant plus qu'hier, les Texans ont pris du plaisir sur le terrain, inscrivant 65 points en deuxième mi-temps pour rattraper un déficit de 11 points en troisième quart. Josh Smith, revenu il y a seulement trois jours à Houston, a été l'un des grands artisans de ce succès avec ses 16 points (6/14) 3 rebonds 2 passes et 2 contres en 23 minutes, et surtout une bonne présence en défense :
"J'essaye juste de contribuer," déclare Josh Smith à ESPN après la rencontre. "Grâce à sa capacité à faire des passes, c'est un gars qui rassemble tout le monde ," ajoute J.B. Bickerstaff. "Il peut faire cela car il sait faire des passes, il peut créer du jeu. Et il a le courage de prendre des tirs en fin de match, même s'il en a manqué auparavant."
Alors qu'il ne jouait presque plus avec les Clippers (14,3 minutes de moyenne en 32 matches joués), J-Smoove reprend du plaisir à jouer dans une équipe qu'il apprécie aux côtés de joueurs comme son pote Dwight Howard. Un bonheur communicatif qui booste tout l'effectif des Rockets :
"Nous sommes tous contents," explique James Harden. "Les gars ont des shoots ouverts. Trevor [Ariza] a des shoots ouverts qu'il avait l'an passé, Brew [Corey Brewer] et Jet [Jason Terry] aussi. Quand vous avez des bons shoots, des shoots faciles, le jeu change entièrement et le plaisir est de retour."
Il va falloir confirmer sur la durée et commencer à enchaîner les victoires, sachant que le calendrier s'annonce compliqué pour les Rockets sur les jours à venir : déplacement à New Orleans, à San Antonio puis à Oklahoma City. Espérons que Dwight Howard revienne rapidement de blessure.      
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest