Les Houston Rockets et James Harden déjà prêts pour prolonger !

Après l'extension de son contrat l'été dernier, l'arrière James Harden pourrait encore prolonger avec les Houston Rockets l'été prochain.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Houston Rockets et James Harden déjà prêts pour prolonger !
Grâce aux nouveaux accords concernant le CBA de la NBA, plusieurs joueurs seront susceptibles de prolonger avec leur franchise actuelle avant même la fin de leur bail grâce à la "super max" extension de contrat. Du côté des Houston Rockets, l'arrière James Harden devrait bien évidemment bénéficié de cette nouvelle possibilité malgré sa récente prolongation l'été dernier jusqu'en 2020. En effet, anonymement, un dirigeant de la franchise texane a assuré qu'il était dans les plans de son équipe de sceller l'avenir d'Harden, impressionnant cette année sous les ordres de Mike D'Antoni.
"Si nous le pouvions, nous lui donnerions une prolongation de 100 ans", a même plaisanté un membre de l'organisation de Rockets pour le Houston Chronicle.
Pour être éligible à ce statut, Harden devra être un All-Star cette saison, ce qu'il devrait être. Ensuite, grâce à son option qui lui permet d'être sur le marché en 2018, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder pourra négocier avec sa direction dès cet été. Si un accord venait à être trouvé, James Harden pourrait ainsi être sous contrat jusqu'en 2023 avec les Rockets (avec un deal de 164 millions de dollars sur 4 ans, en plus de ses deux années restantes à 58,7 millions de dollars). Une perspective qui enchantera sûrement l'arrière.
"Ils m'aiment et je les aime. J'aime être ici, nous allons beaucoup gagner, je suis heureux d'être ici. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à prolonger cet été. Bien évidemment, cette année est géniale, je suis heureux, c'est le moment le plus heureux depuis que je suis ici", a même commenté James Harden.
Autant dire qu'il ne serait pas surprenant de voir le plus célèbre barbu de la NBA faire exploser la banque l'été prochain...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest