128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

Rodney Hood, le facteur X des Blazers est à terre

BasketSessionPar BasketSession Publié

Excellent et déterminant lors de la série contre les Denver Nuggets, Rodney Hood s’est blessé au genou lors du Game 7 hier soir.

Les Portland Trail Blazers étaient déjà menés au score quand Rodney Hood s’est écroulé. Un coup dur de plus dans un match qui semblait mal engagé. En effet, le jeune ailier était l’une des raisons de croire à la qualification de la franchise de l’Oregon. Parce que ses performances ont été décisives sur la série. Avec par exemple un game winner lors du Game 3 ou encore 25 points lors du Game 6. Mais ce Game 7, il en a vu la fin – épique – depuis le vestiaire. Il a été contraint d’aller se faire soigner après avoir percuté Paul Millsap. Il est ensuite resté au sol pendant un long moment avant d’être raccompagné en dehors du terrain, sans vraiment pouvoir marcher.

« J’ai très mal », avouait l’intéressé après la partie. « On verra comment je me sens demain. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je reculais et j’ai senti que mon genou brûlait. »

Rodney Hood défendait sur le porteur de balle quand, en reculant, il s’est cogné contre Millsap au niveau de l’arrière de la jambe. Il souffrirait d’une extension du genou selon les médecins. Un coup dur pour Portland, surtout que le jeune remplaçant a donc été très précieux sur cette série. Mike Malone, le coach adverse, l’avait même qualifié de MVP avec ses 20 points par matches lors des trois premières victoires des Blazers.

Les finales de Conférence Ouest débutent dès mardi soir et Hood est donc incertain pour le Game 1 contre les Golden State Warriors.