Miami n’y croit plus et coupe un joueur important

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Miami Heat a mis fin au contrat de l'un de ses joueurs les plus utilisés cette saison, Rodney McGruder, pour des raisons financières.

En perdant à Toronto, le Miami Heat s'est mis une énorme épine dans le pied dans la course aux playoffs. Les visages étaient abattus après cette quatrième défaite de suite qui a permis à Brooklyn et Orlando de valider leur billet. La direction elle-même semble ne plus trop y croire et pense déjà l'intersaison et à ses implications financières. Un move surprenant en termes de timing est ainsi intervenu dans la foulée du match face aux Raptors. Selon Shams Charania de The Athletic, le Heat a coupé Rodney McGruder, son arrière polyvalent.

McGruder n'est pas un joueur du bout du banc, mais l'un des plus fréquemment utilisés par Erik Spoelstra cette saison (23 minutes en moyenne). L'ancien de Kansas State a même été titulaire 45 fois, particulièrement grâce à ses qualités défensives. Si Pat Riley a pris cette décision, c'est visiblement dans un souci d'ordre financier. Si une équipe "réclame" McGruder et son contrat à 1.5 millions de dollars la saison, le Heat évitera la luxury tax et sera même dispensée de la fameuse "super luxury tax", pour les contrevenants en infraction sur plusieurs saisons consécutives, jusqu'à la saison 2022-2023.

Il existe deux configurations qui rendraient la situation délicate : si personne ne réclame Rodney McGruder, ou si le Heat va en playoffs après avoir laissé ce dernier sur le carreau.