Stuckey : « Pas sur la même longueur d’ondes »

Les temps sont rudes à Detroit. Les Pistons perdent du terrain dans la course aux playoffs et Rodney Stuckey a remis en doute l'alchimie de l'équipe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stuckey : « Pas sur la même longueur d’ondes »
[caption id="attachment_125079" align="alignleft" width="300"] 50 Cent se lance dans une nouvelle carrière.[/caption] Joueur des Detroit Pistons depuis 2007, Rodney Stuckey a connu cinq coaches différents et a vu les joueurs défiler chaque été avant de repartir vers d’autres cieux. Il a connu la franchise ambitieuse éliminée en finale de Conférence par les futurs champions, les Boston Celtics, en 2008. Il a aussi connu les années de disette et l’espoir de retrouver les playoffs cette saison. Le propriétaire Tom Gores a annoncé publiquement son intention de voir sa franchise participer à la post-saison et il est possible que certaines têtes soient coupées si Detroit termine au-delà de la huitième place de la Conférence Est. Pour l’instant, les Pistons ont du retard à l’allumage. La franchise a démarré en douceur avant de caler. Les hommes de Maurice Cheeks n’ont remporté que cinq de leurs dix-huit derniers matches.  Un problème d’alchimie selon Rodney Stuckey.
« Chaque année il y a des nouveaux joueurs auxquels on doit s’adapter », explique le sixième homme de l’équipe à USA Today. « On est pas sur la même longueur d’ondes. C’est difficile de gagner des matches dans ces conditions. »
Les Detroit Pistons sont talentueux et sont capables de gros coups comme le prouvent les victoires arrachées face aux Indiana Pacers et le Miami Heat, les deux meilleures équipes de la Conférence Est. En revanche, les Pistons se sont inclinés à 17 reprises ( !) alors qu’ils étaient devant à l’entame du quatrième QT. Preuve supplémentaire que Mo Cheeks et ses assistants n’ont pas su – pour l’instant – trouver la bonne alchimie à ‘Motor City’. Malheureusement pour la franchise du Michigan, le temps presse...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest