Rodrigue Beaubois a fait le plein de confiance face aux Lakers

Toujours gêné par une entorse à la cheville, Beaubois a sorti une prestation encourageante hier soir contre L.A..

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rodrigue Beaubois a fait le plein de confiance face aux Lakers
Nouvelle saison et nouvelles ambitions, Rodrigue Beaubois n’a pas manqué sa première hier soir contre des Lakers version « Galactiques » qui ont subi devant leur public une neuvième défaite de rang. En compilant 11 points et 5 passes en 17 minutes, le combo-guard français a parfaitement répondu aux attentes de Rick Carlisle en back-up du nouveau meneur des Mavs, Darren Collison. Une bonne manière de montrer à son coach qu’il pourra compter sur lui alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat.
« J'ai essayé de faire le maximum en venant du banc, d'apporter de l'énergie », a-t-il confié à 20 minutes après la rencontre. « On m'a fait comprendre qu'on avait besoin de moi. Mais c'est ma quatrième année, je sais que rien n'est donné dans cette ligue. Il faut se battre pour tout, c'est à moi de le faire. Je ne jouerai que si je le mérite. »
Pourtant, une nouvelle blessure à la cheville (entorse) contractée pendant la prépa avait laissé présager un nouveau début de saison galère. Il était donc important d’être présent pour ce match de prestige contre Los Angeles afin de conjurer le sort et de se rassurer sur son état physique.
«J'ai des objectifs personnels. Malheureusement cette blessure est arrivée pendant la préparation alors que je me sentais bien. Chaque saison t'apporte quelque chose mentalement. L'an dernier, c'était dur. J'ai appris beaucoup de choses. Cette année j'essaie de me concentrer, match après match. »
Et si son entorse n’est pas encore totalement guérie, l’ancien choletais espère enfin vivre une saison pleine et enchaîner les bonnes prestations.
« Ça va de mieux en mieux mais elle n'est pas totalement à 100%. J'essaie de ne pas y penser et juste de jouer. Je vais tout faire, avant et après les matches, à l'entraînement, pour la renforcer. Mais c'est juste une entorse, je devrais revenir assez vite. »
Beaubois a en tout cas déjà convaincu son entraîneur qui a toujours cru au potentiel de son joueur même dans les moments les plus délicats.
« J’ai été l’un de ceux qui ont cru constamment en lui et un de ses fidèles supporters », a indiqué Carlisle au Dallas Morning News. « Il a bossé cet été et il aura de grandes opportunités cette année. »
Il s'agit maintenant pour Beaubois de concrétiser les opportunités qui lui seront offertes. En espérant pour lui que Dallas, toujours en chantier et privé de Dirk Nowitzki pour plusieurs semaines, s'installe dans une dynamique de réussite qui pourrait alors lui permettre de prendre son envol et d'enfin s'imposer en NBA.   Belle séquence défensive sur Steve Nash : http://www.youtube.com/watch?v=ZE7wWsuzkCo&hd=1
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest