Rondae Hollis-Jefferson laissé libre par les Nets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu’il allait devenir free agent protégé cet été, les Brooklyn Nets ont simplement laissé filer l’ailier Rondae Hollis-Jefferson.

Les équipes à la recherche d’un défenseur sur les ailes pourront s’intéresser à Rondae Hollis-Jefferson cet été. En effet, le joueur de 24 ans sera libre sans aucune restriction. Il avait la possibilité de devenir free agent protégé mais les Brooklyn Nets ont décidé de ne pas lui proposer la qualifying offer. Et donc de le laisser partir. La franchise new-yorkaise libère ainsi de la masse salariale supplémentaire pour signer un ou deux joueurs majeurs cet été. Elle aura donc 46 millions de dollars pour recruter en juillet prochain. Le nom de Kyrie Irving circule d’ailleurs avec insistance du côté de Brooklyn.

Drafté en fin de premier tour en 2015, Rondae Hollis-Jefferson s’est affirmé comme un joueur correct lors de ses quatre premières saisons NBA. Il tournait même à 14 points et 7 rebonds il y a deux ans. En revanche, il est descendu à 9 points et 5 rebonds la saison dernière. Son incapacité à rentrer des tirs extérieurs peut être problématique dans une ligue portée sur l’adresse à trois-points. Mais sa défense et ses qualités athlétiques peuvent susciter l’intérêt de quelques suiveurs.

Via The Score