Rondo : « Je prends la défaite pour moi »

Malgré ses 14 passes décisives, Rajon Rondo a shooté à 3/14 contre Sacramento. Le meneur des Celtics est intransigeant avec ses prestations.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rondo : « Je prends la défaite pour moi »
Difficile de blâmer Rajon Rondo pour ses performances en demi-teinte depuis son retour. Le meneur des Celtics a été absent longtemps et il n'y a finalement que lui pour endosser, déjà, la responsabilité des défaites récentes de son équipe. La défaite de Boston à New Orleans a une nouvelle fois poussé le All-Star auteur de 14 passes décisives mais aussi d'un vilain 3/14 au shoot, à s'auto-flageller.
"On est encore pas passé loin. Je dois faire bien mieux que ça à la finition. Cette défaite est une nouvelle fois de ma faute, je la prends pour moi. Mes floaters n'ont pas fonctionné, idem pour mes tirs près du cercle. Je vais continuer à les tenter et à être agressif. Je ne veux pas chercher d'excuses. Je n'avais pas toujours besoin d'être explosif avant ma blessure. Mon toucher autour du panier suffisait, il faut que je travaille mon timing", a-t-il expliqué sur CSN New Englans.
Les Celtics étant hors course pour les playoffs, Rajon Rondo devrait pouvoir profiter de cette fin de saison pour retrouver petit à petit sa meilleure forme et être prêt à la rentrée. Après avoir été logiquement ménagé lors des premières semaines qui ont suivi son retour à la compétition, le meneur des C's est revenu à un temps de jeu élevé, avec 36.5 minutes de jeu par match depuis le début du mois de mars. Rondo tourne à 11.5 points, 8.8 passes et 5 rebonds de moyenne  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest