Ronnie 2K : « Tout le monde veut une note de 99 »

Directeur du marketing digital, Ronnie 2K est notamment derrière les fameux screens d'NBA 2K17 annonçant les modèles et surtout les notes des joueurs. Il en parle.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ronnie 2K : « Tout le monde veut une note de 99 »
"Ronnie 2K" est le directeur du marketing digital de 2K Sports. L'été, lorsque NBA 2K17 est dans la dernière ligne droite de son teasing avant la sortie du jeu, c'est lui qui mène la danse. Ronnie Sigh, de son vrai nom, est derrière ces fameux screens qui passionnent tant les foules autour des nouvelles notes et modélisations des joueurs. Ronnie 2K fait partie de la maison depuis huit ans et demi et NBA 2K17 sera le lancement de son neuvième jeu depuis qu'il est en place. Ce qui est si fascinant autour de la simulation numéro 1 des jeux de basket, c'est cette passion autour de la révélation des notes à chaque édition. Des notes qui stimulent autant les joueurs eux-mêmes que les fans. Ronnie 2K a évoqué cette question lors d'un entretien avec HoopsHype :
"Les notes ont toujours été une source de querelles. Tout le monde veut être le meilleur parmi les meilleurs. Alors tout le monde veut une note de 99, et il n'y a qu'un seul 99 dans le jeu, le Michael Jordan de '95-96. On utilise une tonne de formules, d'algorithmes et beaucoup de discussions. Donc cette année LeBron James est à 96 (...). Nous avions l'habitude d'avoir plus de notes au dessus de 90 dans nos jeux et nous avons senti que ça ne nous laissait pas assez de marge de manoeuvre."
Et les joueurs, n'hésitent jamais à venir à son contact pour obtenir des explications :
"Des centaines. (...) Cette année ils étaient une centaine et cette année quasiment 200." "Je ne vais pas balancer ceux qui me contactent en DM pour avoir des réclamations. Tout le monde veut être un 99, tout le monde se compare avec les autres sur les notes et dit 'Hey, je suis meilleur que lui, je suis meilleur que lui aussi'... C'est très dur à faire. Le fait est qu'en voyant les notes individuellement vous ne voyez pas vraiment le contexte. Beaucoup de gens étaient contrariés de la note de (Kristaps) Porzingis. Il est à 80, mais il y a beaucoup de gars autour de lui qui sont clairement à son niveau et peut-être même meilleurs. Je ne veux pas m'en prendre à Porzingis parce que je crois qu'il est l'un des futur 10 meilleurs joueurs de la ligue. Je le crois vraiment."
Sinon petit conseil sur comment défendre sur Steph Curry, que Karl-Anthony Towns déclarait injouable  sur NBA 2K17 : "Vous allez clairement devoir le prendre dès le milieu de terrain. Sinon, vous allez être punis."  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest