Ronny Turiaf, un impact avec les Wolves ?

Avec des restrictions sur le temps de jeu de Nikola Pekovic, Ronny Turiaf pourrait profiter de l'occasion pour se faire une place dans la rotation des Wolves.

Ronny Turiaf, un impact avec les Wolves ?
Ronny Turiaf a démontré l'an dernier qu'il était capable de relever Nikola Pekovic au pied levé lors de la blessure du Monténégrin. Malheureusement, l'intérieur français a lui aussi connu de nombreux problèmes physiques et il n'a pas pu poursuivre ses excellentes performances sous les couleurs des Minnesota Timberwolves. Malgré des statistiques correctes (4,8 points, 5,6 rebonds en 31 rencontres), il n'a pas eu un rôle très important dans la rotation de l'équipe sauf lors de la blessure de Pekovic. Mais les choses pourraient changer avec l'arrivée de Flip Saunders à la tête de l'équipe, en effet, l'entraîneur/président souhaite limiter le nombre de minutes de Nikola Pekovic afin de l'économiser pour minimiser les risques de blessure. Pour faire souffler le pivot titulaire des Wolves, Saunders dispose de deux solutions : Gorgui Dieng et Ronny Turiaf. L'intérieur français de 31 ans aura donc une vraie carte à jouer cette saison dans la rotation de la franchise malgré la concurrence du géant sénégalais. En tout cas, Nikola Pekovic est partant pour partager ses minutes avec les autres intérieurs :
"C'est vraiment bienvenu, une saison NBA est longue avec tellement de matches, je pense que ça peut aider. On va tenter de trouver des solutions, on va voir comment ça se passe, on ne peut rien dire avant le début de la saison", a commenté Nikola Pekovic au Star Tribune.
Les pépins physiques de Nikola Pekovic pourrait donc profiter à notre Ronny Turiaf national, si jamais il parvient à rester en bonne santé bien sûr.