Ronny Turiaf en avait marre de jouer contre Ricky Rubio

Fraîchement débarqué aux Minnesota Timberwolves, Ronny Turiaf est pressé de reprendre la saison. Il est prêt à aider l'équipe à retrouver les playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ronny Turiaf en avait marre de jouer contre Ricky Rubio
A 30 ans, Ronny Turiaf s'apprête à découvrir une septième franchise NBA. Après avoir connu différents gros marchés où le climat était plus qu'agréable (San Francisco, Los Angeles, Miami), le pivot français part à la conquête du grand froid dans le Minnesota, aux Timberwolves. Pas forcément la destination la plus "sexy" de la ligue mais le Martiniquais semble déjà ravi de pouvoir évoluer avec Kevin Love, Nikola Pekovic et Ricky Rubio :
"C'est génial d'être ici. Je suis fatigué de jouer contre Ricky en sélection, ça fait du bien d'être du bon côté. Je suis sérieux en disant ça", précise Ronny Turiaf à Yahoo! Sports.
Aux Wolves, Ronny Turiaf rejoint un effectif décimé par les blessures la saison dernière. Avec les arrivées de Corey Brewer et Kevin Martin, les loups sont prêts à prendre leur revanche et à accrocher les playoffs pour la première fois depuis 2004.
"Je suis très excité de rejoindre cette équipe", prévient l'ancien joueur des Clippers. "Je peux apporter quelque chose et je suis excité comme un enfant je sens que l'on peut réaliser quelque chose de spécial."
L'apport de Ronny Turiaf se fera d'abord... sur le banc. Les dirigeants des Wolves comptent sur le Français pour insuffler la hargne et de l'énergie positive à l'ensemble du groupe, comme l'explique Flip Saunders :
"Il apporte de la passion, de l'enthousiasme, il est essentiel au succès d'une équipe."
Champion NBA avec le Heat il y a deux ans, Ronny Turiaf fera profiter de son expérience à Gorgui Deng, le jeune rookie avec qui il sera en concurrence au poste de pivot remplaçant. Sur le terrain, Ronny fera ce qu'il fait de mieux,à savoir défendre, apporter de l'énergie, des contres et des rebonds notamment.
"Je peux faire des passes, défendre, tout ce qu'il faut pour que l'on gagne. Cette équipe a quelque chose de spécial."
Les Wolves de retour en playoffs en avril prochain ? Après tout, pourquoi pas.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest