88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Les All-Rookie Teams : attention, c’est du caviar

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La NBA a fini par trancher. On connait désormais les deux All-Rookie Teams de la saison. Et c’est du très, très costaud.

Pas besoin d’être devin pour affirmer que la cuvée de rookies 2017-2018 risque de marquer la NBA pour les prochaines saisons. Il suffit de jeter un coup d’oeil aux deux All-Rookie Teams de la saison.

Comme l’an dernier, la NBA prend vraiment (trop ?) son temps pour décerner les différentes récompenses. En attendant de savoir qui de Ben Simmons ou de Donovan Mitchell décrochera le titre de Rookie Of the Year, ils partagent le backcourt du premier cinq. Probable troisième pour le ROY, Jayson Tatum décroche sa place à l’aile. La raquette se compose de Lauri Markkanen et du surprenant Kyle Kuzma, 27e choix de la draft.

Le mystère subsistait surtout concernant la deuxième équipe. Très attendu, Lonzo Ball a montré de belles promesses. Il est associé au bondissant Dennis Smith Jr. En dessous, un autre athlète s’impose en la personne de John Collins. Bogdan Bogdanovic est récompensé à l’aile. Enfin, la bonne deuxième partie de saison de Josh Jackson lui permet de griller au finish un O.G Anunoby, très méritant avec les Toronto Raptors.

La draft 2017 promet et n’a pas encore donné la pleine mesure de son réservoir. Numéro un de draft, Markelle Fultz a réalisé une saison quasi blanche, tout en laissant entrevoir son potentiel. De’Aaron Fox dispose d’une vraie marge de progression, tout comme Frank Ntilikina ou Dillon Brooks. En terme d’intérieurs, plusieurs ont déjà su se faire une place dans leurs équipes (Jarrett Allen, Jordan Bell, Bam Adebayo).

Malgré tout, cette draft n'échappe pas à son lot de déceptions. Il va désormais falloir observer si certains s’avèrent être de véritables busts ou bien s’ils parviennent à progresser (Malik Monk, Zach Collins, Luke Kennard). Seul l'avenir tranchera à ce sujet.