100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

RoY Race : Luka toujours là, JJJ monte en flèche

BasketSessionPar BasketSession Publié

Petit point sur la course au titre de Rookie of the Year.

10- Miles Bridges (Charlotte Hornets)

Ses stats : 7.9 points, 4.1 rebonds à 50% en 20 minutes/match.

Bridges a commencé doucement, faute d'un temps de jeu suffisant. Petit à petit, James Borrego apprend à apprécier son énergie contagieuse en sortie de banc et les actions électriques sur lesquelles il se met en valeur. Pour l'instant, ses statistiques peuvent paraître faméliques, mais sa confiance augmente en même temps que sa production.

9- Allonzo Trier (New York Knicks)

Ses stats : 11.3 points, 3.2 rebonds à 47.3% en 23 minutes/match.

Non drafté l'été dernier après quelques problèmes extra-sportifs à la fac d'Arizona, Trier est clairement en mode revanche et David Fizdale utilise parfaitement cette envie de tout casser. Le temps de jeu du jeune arrière est en hausse constante et il parvient à produire en attaque en un temps record. Détenteur d'un two-way contract, Allonzo Trier va sans doute être très demandé l'été prochain et les Knicks vont devoir se pencher rapidement sur son cas pour le verrouiller et ne pas perdre un bel atout.

8- Wendell Carter Jr (Chicago Bulls)

Ses stats : 11.4 points, 7.1 rebonds et 1.6 contre à 47.1% en 25 minutes/match.

On en attendait peut-être un poil mieux, mais l'ancien Dukie est bien le joueur académiquement propre et intelligent que les Bulls espéraient drafter. Dans un contexte compliqué, sans deux intérieurs un peu plus expérimentés pour l'épauler (Bobby Portis et Lauri Markkanen), Carter a parfois un peu de mal à peser et à se mettre en évidence. Néanmoins, la pente est là aussi ascendante. Défensivement, on a déjà affaire à un garçon qui sait ce qu'il fait malgré la médiocrité ambiante et c'est appréciable pour les Bulls. Son impact offensif n'est pas du tout ridicule, mais on sent qu'il fera mieux une fois l'atmosphère un peu moins pesante dans l'Illinois.

Lire la suite