La routine alimentaire de LeBron James, champion NBA et affûté

Représentation de l'athlète ultime ou presque, LeBron James s'en tient à un programme alimentaire calibré et parfaitement respecté.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La routine alimentaire de LeBron James, champion NBA et affûté
Lorsqu'on a le corps et les qualités athlétiques de LeBron James, c'est que l'on a été gâté par Dame Nature. Mais pas que. La star des Cleveland Cavaliers s'entretient rigoureusement et a livré quelques facettes de son programme à Alyson Shontell, de Business Insider : Contrairement à la superstar de la natation Michael Phelps qui empile les calories, LeBron s'en tient à une routine plus équilibrée :
"Avant la compétition je pars sur du blanc de poulet et éventuellement un peu de pâtes. Les glucides aident bien pour les longues minutes de jeu. Mais une salade et des légumes me vont parfaitement. Et avant le match je vais peut-être prendre des protéines, quelques fruits, et je serai prêt à y aller. Tout ce qui est pizzas, sandwiches et frites je ne peux pas. J'attendrai après le match pour ça. Je ne peux pas en manger avant"
Un rythme qui se tient sur la saison, dicté aussi par le rythme infernal des matches.
"Pendant la saison, nous jouons au basket tous les jours, et nous travaillons nos corps chaque journée. Donc je n'ai pas trop l'opportunité de suivre mes classes (de work-out comme VersaClimber), parce que nous sommes beaucoup en déplacement. Mais mon régime d'entraînement est très consistant quand même. C'est quasiment sur les 7 jours de la semaine pendant la saison parce que nous jouons le week-end".
Cyborg et raisonnable.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest