Roy Hibbert a renoncé à plus de 2 millions de dollars pour rejoindre les Los Angeles Lakers

Plutôt que de ronger son frein à Indiana, Roy Hibbert a préféré faire une croix sur son "trade kicker" pour faciliter son transfert aux Los Angeles Lakers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Roy Hibbert a renoncé à plus de 2 millions de dollars pour rejoindre les Los Angeles Lakers
Alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat, Roy Hibbert aura tout à prouver aux Lakers qui se sont attachés ses services à l'intersaison. Malheureux à Indiana après une saison décevante, le pivot de 29 ans a tout fait pour changer d'air cet été dans l'espoir de relancer sa carrière. D'après le Los Angeles Times, il a ainsi fait une croix sur un bonus de 2,3 millions de dollars (le trade kicker) et accepté seulement 100 000 dollars pour faciliter son transfert en Californie. Un sacrifice financier que ne regrette pas le natif du Queens, qui espère renaître sous le maillot angeleno dans l'espoir de décrocher un joli contrat dans le futur.
« Sur le long terme, c’était une évidence », affirme-t-il. « Si j’avais dit que je voulais mes 2 millions de dollars et que le transfert ne s’était pas conclu, je serais revenu à Indy et je n’aurais de toute façon pas touché ces 2 millions de dollars. J’aurais vraiment dû me battre pour gagner ma place sur le terrain. J’espère pouvoir gagner plus d’argent à long terme si je joue bien. »
Plus affûté que jamais après avoir perdu 7 kilos cet été, Roy Hibbert arrive à un tournant de sa carrière. A lui désormais de démontrer qu'il est capable de retrouver toutes ses sensations et le rendement qui lui avait permis de s'inviter à deux reprises au All-Star Game en 2012 et 2014.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest