Roy Hibbert veut être le « Andrew Bogut noir »

Arrivé aux Los Angeles Lakers cet été, Roy Hibbert espère y jouer un rôle similaire à celui d'Andrew Bogut au sein des Golden State Warriors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Roy Hibbert veut être le « Andrew Bogut noir »
La plupart des joueurs NBA actuels tendent à s'inspirer de gloires passées ou des superstars qui dominent la ligue. Roy Hibbert, lui, a choisi un tout autre modèle. Le nouveau pivot des Los Angeles Lakers aimerait prendre exemple sur Andrew Bogut, l'Australien sacré avec les Golden State Warriors en juin dernier. Une confession révélée lors d'une interview pour NBA.COM.
"Je dirais que je suis un Andrew Bogut noir de 2,18 m. Je suis un grand qui prend des rebonds, qui défend et qui facilite la vie de ses coéquipiers. Je peux accepter ce rôle. Nous avons des scoreurs, des jeunes prometteur et un très grand joueur en la personne de Kobe Bryant. Je n'ai pas besoin d'être concentré sur l'attaque."
Des propos "flatteurs" pour Andrew Bogut, lequel a réagi avec un simple tweet. Il n'est pas certain pour autant que Bogut se considère lui comme le "Roy Hibbert blanc". Un temps attendu comme une force de frappe en attaque après des bonnes prestations avec les Pacers lors des playoffs 2013, Hibbert ne s'est jamais muté en menace fiable de ce côté du parquet et c'est tout à son honneur de prendre exemple sur un pivot champion NBA. 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest