Royce White croit toujours en un retour en NBA

Coupé par Philadelphie en début de saison, Royce White a toujours bon espoir qu'une franchise NBA lui offre une nouvelle chance.

Royce White croit toujours en un retour en NBA
En rejoignant les Sixers à l’intersaison, Royce White espérait oublier une année de rookie ratée à Houston et prouver qu’il était capable de s’imposer en NBA. Malgré tous ses efforts, l’expérience a malheureusement tourné court pour l’ancien d’Iowa State, coupé par Philly avant l’ouverture de la saison régulière. Un nouvel échec qui n’a pas découragé pour autant le 16ème choix de la draft 2012 qui garde toujours l'espoir d'attirer l’attention d’une franchise NBA.
« Je suis optimiste, ça va arriver », a-t-il confié à USA Today.
Atteint de troubles d'anxiété qui ont sérieusement perturbé son début de carrière, Royce White attend désormais qu'une équipe prête à l'encadrer davantage lui tende la main. Et d'après lui, ce ne sont pas les prétendants qui manquent.
« Nous sommes en contact avec plusieurs équipes. Un peu plus que prévu. Les gens sont plus compréhensifs que ce que vous pensez. Ils ne sont pas insensibles. Il y a des équipes intéressées. Il s’agit maintenant de trouver la situation appropriée. »
Sa peur chronique de l'avion avait fait beaucoup parler lors son arrivée en NBA. Une phobie qui, selon lui, a été amplifiée par les médias.
« On a exagéré à ce sujet. J’ai pris l’avion en pré-saison sans prendre de médicaments pour montrer que j’étais prêt à voyager et pour voir si j’étais capable de le faire. »
Reste à savoir si une franchise lui offrira une nouvelle opportunité tout en acceptant de l'aider à gérer ses difficultés.