Royce White, encore raté… ou presque

Royce White a bien fait ses débuts en NBA... et c'est déjà une victoire pour lui. Mais il n'est pas assuré de terminer la saison aux Sacramento Kings.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le 21 mars 2014 restera une date historique dans la carrière NBA de Royce White. Pour la première fois depuis sa draft (en seizième position, en 2012), le joueur atteint de troubles de l'anxiété a foulé les parquets lors d'une rencontre officielle. Un baptême du feu éclair, moins d'une minute de jeu, avec les Sacramento Kings face aux San Antonio Spurs. Signé pour deux contrats de dix jours - il a passé le premier en D-League pour reprendre le rythme - l'ancien joueur des Rockets et des Sixers a joué neuf minutes en tout et pour tout en trois matches. Le temps de rater un tir et de faire deux fautes. Neuf minutes et puis s'en va ? En effet, les Sacramento Kings sont dans l'obligation de le signer pour toute la saison si jamais ils avaient l'envie de le conserver (en effet, après deux contrats de dix jours, la franchise n'a pas d'autres choix que de libérer le joueur ou le prolonger pour la suite de l'année). Les dirigeants n'ont pas encore pris leur décision. Pete D'Alessandro, le GM, était à New York en raison d'un deuil familial et il devrait rencontrer Royce White et ses représentants dès son retour. En attendant, le joueur de 22 ans est toujours sans club.
"La porte n'est pas fermée. Le contrat de dix jours est arrivé à son terme mais notre collaboration n'est pas forcément terminée", a assuré le coach, Mike Malone. "C'est un facilitateur, il peut jouer comme un 'point forward', c'est cette qualité qui peut faire de lui un joueur NBA. Mais il lui faudra beaucoup de temps avant de retrouver le rythme."
Le temps joue malheureusement en défaveur de Royce White. Après plusieurs essais infructueux, il attend toujours de prouver s'il a ou non sa place en NBA. Mais au moins, il a (presque) eu sa chance avec les Kings.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest