Royce White va-t-il enfin jouer en NBA ?

Les Sacramento Kings ont testé Royce White et la franchise devraient prochainement lui faire signer un contrat de dix jours. A lui de ne pas se rater.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Royce White va-t-il enfin jouer en NBA ?
Certaines franchises n'ont pas encore tiré un trait définitif sur Royce White. Et tant mieux. Testé par les Sacramento Kings, l'ancien joueur des Houston Rockets - drafté en 2012 - devrait s'engager pour dix jours avec la franchise californienne. L'occasion pour lui se fouler, peut-être, pour la première fois un parquet NBA. Atteint de trouble de l'anxiété, Royce White a connu une adaptation très difficile à la grande ligue. Selon USA Today, la signature ne serait pas imminente mais devrait se faire prochainement. En effet, les Sacramento Kings doivent d'abord finaliser le buyout de Jimmer Fredette.

26 février, 14h28

Difficile de le nier, le début de carrière de Royce White est jusqu'à présent un échec. Poussé vers la sortie par les Rockets avant de rejoindre Sixers qui l'ont finalement coupé avant même l'ouverture de la saison, l'ancien premier tour de draft est désormais sans club. La bonne nouvelle, c'est que malgré ses troubles de l'anxiété et sa difficulté à se plier aux exigences de la NBA, l'ancien d'Iowa State n'est pas encore totalement grillé et que certaines franchises voient toujours en lui un joueur capable de gagner sa place au sein d'un roster. Aux dernières nouvelles, Royce White est donc toujours dans le circuit. Le Houston Chronicle annonce en effet que les Kings l'auraient mis à l'essai cette semaine. Un nouveau départ pour l'intérieur de 22 ans ? C'est encore trop tôt pour l'affirmer. Toujours est-il que Sacramento va se séparer de Jimmer Fredette dans les prochaines heures, ce qui libérera une place dans l'effectif des Kings. Une chance de plus à saisir pour un jeune joueur au potentiel intéressant mais qui n'a toujours pas disputé le moindre match en NBA depuis sa sélection à la draft 2012 (#16).  
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest