Rudy Gay est complètement dans le flou

Alors qu’il soigne encore sa blessure, Rudy Gay rappelle qu’il sera maître de son destin cet été. Il n’est pas certain de prolonger l’aventure aux Kings.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gay est complètement dans le flou
[caption id="attachment_128796" align="alignleft" width="318"] Gay tente déjà de revenir de sa grave blessure.[/caption]

Rudy Gay se prépare à passer un été décisif pour la suite de sa carrière. L’ailier des Sacramento Kings est en pleine convalescence suite à sa grave blessure au tendon d’Achille.

Il devra réussir à surmonter cet obstacle pour continuer une carrière encore incertaine. Son avenir ne s’écrit d’ailleurs pas forcément chez les Kings. Il dispose pourtant d’une player option à 14,2 millions de dollars. Pour l’instant, il n’a pas encore décidé de l’activer.

« Je ne sais pas. Une chose à la fois, tempère-t-il. Je laisse les gens que je paye gérer cette partie. »

Le manque de perspectives d’avenir aux Kings pourrait le pousser à ne pas faire jouer son option. Cependant, sa grave blessure risque de refroidir les autres franchises qui lui proposeront peut-être moins que son salaire actuel.

Pour le moment, Rudy Gay s’applique surtout à bien revenir. Il a notamment contacté des joueurs ayant eu des problèmes au tendon d’Achille dans le passé. Il essaye d’en retirer les bons points.

« J’ai parlé à Kobe. J’ai parlé à Wes (Matthews). Ces gars m’ont donné des conseils. »

Alors qu’il va avoir 30 ans cet été, Gay arrive vraiment au moment charnière de sa carrière. Que cela soit au niveau physique ou contractuel, il joue gros en 2017.

Via Cowbell Kingdom

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest