Rudy Gay interdit les feuilles de stats dans les vestiaires

Rudy Gay a décidé de prendre des résolutions pour pousser à plus d’altruisme chez les Toronto Raptors.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gay interdit les feuilles de stats dans les vestiaires
Rudy Gay veut que tout le monde le sache, il ne joue pas pour ses stats. Plus fort encore, il veut que personne, aux Toronto Raptors, ne joue pour ses moyennes et il l’a fait savoir d’une façon plutôt étonnante : en interdisant les feuilles de stats dans les vestiaires. C’est sans doute le luxe que peut se payer un joueur qui a un contrat béton pour lui et qui, de toute façon, n’a qu’une colonne à inspecter lorsqu’il regarde ces papiers-là (à part les points, franchement, on ne sait pas trop ce qu’il remplit), mais tout de même, c’est un geste fort de leader.
« Après les victoires ou les défaites, les gens ont le regard braqué sur ces feuilles de stats, mais ça ne représente pas nos ambitions. Nous sommes une équipe et le seul total qui compte, c’est celui des victoires », a-t-il expliqué au Toronto Sun.
Voilà qui est d’une grande sagesse, même si les mauvaises langues diront que c’est avant tout pour ne pas avoir à regarder ses pourcentages de réussite aux tirs (38,1%) que Rudy a fait appliquer cette nouvelle règle… Via beyondthebuzzer
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest