Rudy Gobert : « Je sais que je vais avoir des opportunités »

Après un Mondial réussi, le pivot Rudy Gobert aborde avec beaucoup de sérénité la saison NBA à venir avec le Utah Jazz.

Barbara YouinouPar Barbara Youinou | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Rudy Gobert : « Je sais que je vais avoir des opportunités »
Pour Rudy Gobert, les choses ont changé depuis sa première compétition internationale avec l'Equipe de France durant laquelle il a décroché une belle médaille de bronze. Plus mature et plus confiant, le pivot du Utah Jazz aborde avec envie une saison NBA durant laquelle il sait qu'il aura le droit à des opportunités de se mettre en valeur sur les parquets.

Ses performances lors du Mondial

"Il faut de la consistance. Je devrais être concentré tous les soirs. Contre l'Espagne j'avais fait un bon match mais je peux encore évoluer au niveau du scoring etc... Je peux aussi évoluer sur mon jeu".

Le retour du staff des Jazz sur sa compétition

"Ils ont tous vraiment suivi que ça soit le GM, mes coéquipiers.... J'ai vraiment senti qu'ils me soutenaient et ça m'a fait plaisir. Je ne pense pas qu'ils appréhendent à des compétitions internationales. Cet été ils ont pu voir ce dont j'étais capable. Ils savent aussi que je suis sérieux et que je prends soin de moi".

La Pré-saison et l'objectif Rookie challenge

"Mon but est de reproduire les mêmes performances pendant la saison. Ça n'est que de la pré-saison mais ça reste les mêmes joueurs, les mêmes équipes. Je pense que je suis capable de reproduire ça pendant la saison. Le rookie challenge fait partie de mes objectifs. Tout est lié; si je fais une bonne saison je pourrais y participer".

Les leçons du Mondial

"Il m'a donné de la confiance. J'ai vu ce que j'étais capable de faire contre de bons joueurs. J'ai vraiment progressé au niveau de la compréhension du jeu; je suis plus posé en attaque. Au niveau de l'expérience ça m'a aussi beaucoup apporté".

Des regards qui ont changé ?

"J'ai l'impression quand même qu'on me respecte plus quand je suis contre au contre par exemple. Beaucoup de joueurs ont pu voir mes matchs; ils commencent vraiment à me respecter".

L'équipe du Jazz

"J'ai l’impression qu'on est vraiment tous bien impliqué dans le travail. Cette saison la défense va nous aider à gagner des matchs. On est très impliqué là-dessus".

Les attentes du coach

"Il attend beaucoup de moi; de la consistance et concentration. Je pense qu'il mise sur moi pour le futur et aussi pour cette année. Je sais que j'aurais une grosse opportunité cette année. Rien n'est figé et c'est à moi d'être bon. Si je suis bon et consistant, il n'y a pas de raison que je ne fasse pas partie du cinq mais pour le moment je n'y pense pas vraiment. Cette année on a que deux postes 5, ça a changé par rapport à l'année dernière, ça sera assez ouvert. Je ne vais pas jouer 35 minutes direct mais je sais que j'aurais des opportunités". La saison NBA est à suivre sur beIN SPORTS en France. Plus d'informations : www.facebook.com/NBAFrance 
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest