Rudy Gobert, un All-Star Game à 1 million de dollars

BasketSessionPar BasketSession Publié

Rudy Gobert verrait forcément d'un bon oeil une première sélection pour le All-Star Game. Sur le plan sportif, mais aussi financier.

Rudy Gobert espère bien être All-Star cette saison. Il existe des arguments pour sa candidature, mais il faudra passer par la confiance des coaches pour être présent à Charlotte en février. Le Jazz est moins impressionnant cette saison, en dépit des performances individuelles remarquables de Gobert (14.7 points, 12.3 rebonds et 2 contres par match) et c'est sans doute le plus gros frein à sa sélection. Le Français a en tout cas une source de motivation supplémentaire, outre le prestige, pour faire partie du gratin.

Selon le Salt Lake Tribune, Rudy Gobert fait partie des 10 joueurs du Jazz qui bénéficient de primes à la performance cette saison. S'il est retenu pour le All-Star Game, le pivot d'Utah touchera un millions de dollars. S'il est à nouveau dans la All-Defense 1st Team, il touchera 500 000 dollars supplémentaires. Et si le Jazz concède moins de 100 points toutes les 100 possessions en sa présence sur le parquet, une rallonge de 250 000 dollars lui sera allouée.

Tout le mal qu'on lui souhaite, c'est de déverrouiller tous ces objectifs !