Rudy Gobert : « Être All-Star avant 5 ans »

Rudy Gobert est revenu sur sa forme actuelle, son statut en équipe de France et ses rêves en NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Interview
Rudy Gobert : « Être All-Star avant 5 ans »
Rudy Gobert a accordé une conférence téléphonique à la presse française aujourd'hui. Le pivot du Jazz a évoqué sa superbe forme, ses objectifs individuels et collectifs, ainsi que l'Euro qui se profile avec l'équipe de France.  C'est un joueur sûr de sa force et de son potentiel qui a répondu aux questions des médias.

Sa saison

"Je suis assez content d'avoir gagné ma place dans le 5, c'était mon objectif. Mais je ne suis pas complètement satisfait, je sais que je peux faire mieux.Je ne suis pas surpris de mes performances. Bon, quand j'ai pris 24 rebonds je me suis dit : Ah ouais, quand même... Mais j'ai travaillé pour arriver à ce niveau et je vais encore le faire pour progresser". [superquote pos="g"]"Marc Gasol m'a félicité"[/superquote]"Le départ d'Enes Kanter a évidemment été un déclic au niveau du temps de jeu. Mais si j'avais été titulaire plus tôt, peut-être que ça se serait passé différemment. Mes stats auraient été meilleures mais le coach a bien fait de me lancer progressivement, je suis resté professionnel et j'ai continué de montrer que je méritais de jouer plus." "Il y a un peu plus de respect de la part des autres joueurs. Ils viennent même me le dire après les matches parfois. Marc Gasol l'a fait l'a dernière fois."

L'avenir

"Pour les playoffs, je sais qu'il y a déjà quelques équipes qui ont chaud aux fesses en voyant ce qu'on fait ces derniers temps. Donc pourquoi pas les jouer dès l'année prochaine ?" [superquote pos="d"]"Les playoffs dès l'an prochain"[/superquote]"All-Star et Defensive Player of the Year, pourquoi pas les deux un jour ? J'espère être All-Star avant 5 ans, c'est le rêve de tous les joueurs quand ils arrivent en NBA. Après, ce n'est pas moi et je ne peux pas contrôler ça. C'est un de mes objectifs en tout cas." "Je pense pas qu'on manque de quoi que ce soit au Jazz, on est jeunes on va progresser. Même si en NBA on sait qu'il y a toujours des piéces qui vont arriver et d'autres qui vont partir, on n'a pas besoin de superstar. Dernièrement, on a joué Portland et les Spurs au complet, on a rien à envier à d'autres équipes."

Sa relation avec Quin Snyder

[superquote pos="g"]"Coach Snyder est dans ma tête"[/superquote]"Je ne me rappelle pas avoir eu une relation comme ça avec un coach depuis que joue au basket. J'ai senti qu'il comptait sur moi dès qu'il est arrivé, il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup. J'ai l'impression qu'il est dans ma tête, il comprend ma personnalité et moi la sienne, on a la même philosophie, on veut gagner. On voit les choses de la même manière. Il est un peu fou, parfois il pète un peu des plombs sur nous ou sur les assistants. Il est très pointilleux et passionné, il ne doit pas dormir beaucoup la nuit. Je ne pouvais pas rêver mieux. J'espère être avec lui le plus longtemps possible."

L'équipe de France et Joakim Noah

[superquote pos="d"]"Que Joakim vienne ou pas..."[/superquote]"Pour l'instant je suis plus concentré sur ma saison, c'est clair mais je suis impatient de jouer l'Euro, sachant que c'est en France. Je me dis que ça va être vraiment bien." "Personnellement, je suis pas inquiet pour l'équipe à l'Euro. Joakim c'est un très bon joueur, j'ai beaucoup de respect pour lui mais qu'il vienne ou pas, je n'ai aucune inquiétude. Tony et les autres n'ont pas besoin de me recruter pour l'Euro, ils savent très bien que si je suis en bonne santé, je viendrai."
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest