Encore un très bon match de Rudy Gobert !

Encore un très bon match de Rudy Gobert !

Auteur de 23 points et 16 rebonds, Rudy Gobert a été le principal artisan du succès du Jazz contre les Dallas Mavericks cette nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Avec un Donovan Mitchell moins dominant, le Utah Jazz a dû se trouver d’autres guides en ce début de saison. L’équipe s’est tournée vers ses cadres. Ses vétérans. Joe Ingles, Ricky Rubio et évidemment Rudy Gobert. Et cette nuit, c’est surtout le Français qui a mené les siens à la victoire. Il a compilé 23 points, 16 rebonds et 3 blocks en 33 minutes. Son duel avec DeAndre Jordan (12 pts, 19 rbds, 9 pds) a rythmé la partie. Les deux intérieurs ont d’ailleurs chacun enchaîné leur sixième double-double de suite.

« C’est un challenge à chaque fois que vous affrontez l’une des meilleurs pivots de la ligue. Je suis un compétiteur et je suis sûr qu’il en est aussi un », confiait DAJ à propos de son adversaire du soir.

Rudy Gobert est donc logiquement validé par Jordan. Ils sont tous les deux des références à leur poste. Mais seul le joueur américain est pour l’instant un All-Star. Une première sélection à laquelle le joueur de l’équipe de France aspire. C’est l’un de ses objectifs individuels. Il avait promis pour se faire de scorer un peu plus. Il tient promesse jusqu’à présent.

Il est le joueur le plus consistant et le plus régulier de son équipe sur ce début de saison. Avec des statistiques dignes d’un potentiel changement de statut. Gobert pointe à 17,7 points, 75% aux tirs, 13,5 rebonds et 2,7 blocks. S’il tient le rythme, le All-Star Game devrait lui tendre les bras.

Les highlights de Rudy Gobert

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest