Comment Rudy Gobert a montré la voie au Jazz

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'une superbe performance face aux Portland Trail Blazers, l'intérieur Rudy Gobert redonne sa mentalité défensive au Utah Jazz depuis plusieurs matches.

Avec un gros double-double (18 points et 14 rebonds), l'intérieur Rudy Gobert a été le grand artisan du succès du Utah Jazz sur les Portland Trail Blazers (117-96). Seulement 11ème de la Conférence Ouest après un début de saison difficile, la formation de Salt Lake City peut compter sur le Français en ce moment. Ces dernières semaines, le pivot réalise d'excellentes performances, notamment sur le plan défensif. Encore face aux Blazers pour Noël, Gobert a montré qu'il pouvait être dominant des deux côtés du parquet avec 7 contres.

"Notre mentalité a changé sur les dernières rencontres. Nous voulons vraiment jouer en défense et nous nous amusons de cette manière. Ça change vraiment la façon dont nous jouons notre jeu", a précisé Rudy Gobert devant les médias après ce succès.

Rudy Gobert doit assumer ce rôle

Plus présent et plus investi, l'international tricolore endosse véritablement le rôle de leader défensif désormais. Un statut que le pivot doit continuer d'assumer pleinement pour son coach Quin Snyder.

"Il s'agit exactement de ce dont nous avons besoin de sa part. Il peut toujours protéger la raquette et également avoir un énorme impact de l'autre côté du terrain", a précisé l'entraîneur du Jazz.

De par son attitude, Rudy Gobert montre ainsi la voie à ses partenaires. Et en plus, il impressionne grandement ses adversaires.

"Il a une grosse capacité à gêner les tirs adverses. En réalité, rien que sa présence affecte les tirs adverses", a résumé le coach des Blazers Terry Stotts.

A lui de poursuivre sur cette lancée pour permettre au Jazz de retrouver le Top 8 à l'Ouest.