Rudy Gobert : « L’objectif est vraiment de faire les Playoffs »

Si Rudy Gobert est annoncé comme l'un des hommes à suivre lors de la prochaine saison NBA, le pivot s'est fixé avant tout des objectifs collectifs avec le Utah Jazz.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert : « L’objectif est vraiment de faire les Playoffs »
Après une dernière saison encourageante avec le Utah Jazz (8,4 points, 9,5 rebonds, 2,3 contres de moyenne), Rudy Gobert sera particulièrement attendu lors de l'exercice 2015-2016. Si d'un point de vue très français, les performances de l'intérieur seront scrutées, le statut de l'international tricolore a également évolué aux États-Unis. Désormais titulaire indiscutable dans l'équipe de Quin Snyder, "The Stifle Tower" a une très belle cote de popularité et se retrouve régulièrement présenté comme l'un des favoris pour le titre de défenseur de l'année. Et si Rudy Gobert serait bien évidemment très heureux de remporter cette distinction personnelle, son objectif est avant tout collectif cette saison.
"Bien sûr, ça serait génial de gagner le DPOY, mais mon objectif principal est vraiment de faire les Playoffs. Je pense qu'un bon défenseur est supposé rendre son équipe meilleure. Pour  remporter une distinction comme le DPOY, vous devez rendre vos partenaires meilleurs défensivement, car le basket est un sport collectif. C'est ce que je vais tenter de faire cette année, m'assurer que nous avons l'une des meilleures défenses de la ligue tout en étant à la bataille pour les Playoffs", a confié Rudy Gobert à Basketball Insiders.

"J'espère être l'un des meilleurs joueurs de la NBA"

Au sein d'une conférence Ouest particulièrement relevée, la tâche du Jazz s'annonce compliquée, mais cette équipe a réellement une chance de disputer les Playoffs si ce groupe parvient à conserver le niveau de jeu qui était le sien après le All-Star Break en février dernier. Avec Derrick Favors et Gordon Hayward pour l'épauler, Rudy Gobert a effectivement un vrai rôle défensif à jouer et son niveau de jeu aura un impact important sur les résultats de cette franchise. Désormais présenté comme une véritable référence défensive à son poste, le Français espère continuer sa progression cette année en s'imposant comme l'un des meilleurs intérieurs de la NBA, avant de pourquoi pas devenir l'un des meilleurs joueurs...
"C'est mon ambition de devenir l'un des meilleurs à ma position cette année. Ensuite, dans quelques années, j'espère être l'un des meilleurs joueurs en général. C'est pour ça que je travaille aussi dur tous les jours. Je fais de mon mieux pour rendre mon équipe meilleur car je pense que gagner est la chose la plus importante", a lancé le pivot.
Même en évoquant ses ambitions individuelles, Gobert ne peut pas s'empêcher de penser à son équipe... En tout cas, après une dernière saison particulièrement encourageante, l'international tricolore a le sentiment qu'il a gagné le respect de ses adversaires en NBA et il apprécie de voir que les autres équipes attaquent désormais moins dans la raquette.
"Avant, j'adorais quand ils venaient dans la peinture et que je réalisais des contres. Maintenant, ils ne viennent plus, a commenté Gobert en rigolant. Je tenter juste de devenir plus intelligent et meilleur défensivement."
Si son équipe a récemment activé une option concernant le contrat de Rudy Gobert afin de le prolonger d'un an, l'intérieur va tout de même jouer gros cette saison avec les nombreuses attentes en France, aux États-Unis et même au sein de sa franchise. Présenté comme un joueur capable de signer un contrat à plus de 100 millions de dollars dans un avenir proche, l'intérieur de 23 ans va devoir confirmer son potentiel sur cet exercice 2015-2016 qui s'annonce particulièrement intéressant pour le Utah Jazz. Et l'aventure commence dès ce soir face aux Detroit Pistons, le petit duel Rudy Gobert - Andre Drummond s'annonce très intéressant...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest