Rudy Gobert ne pense qu’à l’or pour le Mondial

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avant l'entrée en lice de l'équipe de France ce dimanche, Rudy Gobert a réaffirmé ses grands objectifs pour cette Coupe du monde 2019.

L'équipe de France va débuter sa Coupe du monde ce dimanche (14h30) face à l'Allemagne. Dans une compétition plus ouverte en raison des forfaits au sein de Team USA, les Bleus pourront compter sur Rudy Gobert, Nicolas Batum ou encore Evan Fournier pour tenter de briller. Avec un effectif de qualité, la sélection tricolore se retrouve logiquement considérée comme un outsider sérieux pour la victoire finale. Et à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, l'intérieur du Utah Jazz n'a pas caché ses grandes ambitions à l'approche de ce tournoi.

"On veut la médaille d'or ! C'est un objectif. Il faut juste gagner des matches et ça peut se faire (sourire). Je suis confiant. On a un groupe assez talentueux pour aller jusqu'au bout. Notre plus grand ennemi, ça sera nous-mêmes. Tony et Boris sont partis, mais il y a de très bonnes bases. (...) J'adore les responsabilités et la pression. C'est quelque chose que je recherche. Je me considère comme un gros compétiteur. Plus tu veux gagner, plus tu aimes les responsabilités et plus tu veux avoir un gros rôle à jouer dans le succès de ton équipe. Je veux fixer des objectifs élevés parce que je sais qu'on en est capables. Je sais que je vais avoir un très gros rôle à jouer en tant que leader sur le terrain, pour que cette équipe aille aussi loin que possible", a confié Rudy Gobert.

 Si la victoire finale représente encore un objectif lointain, les Bleus seront en tout cas attendus au tournant. Après des dernières compétitions ratées, la France doit se reprendre et compte effectivement sur Rudy Gobert pour montrer un autre visage. Dès ce dimanche face à l'Allemagne ?