125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Rudy Gobert : « Je sais le joueur que je peux être, ce n’est que le début »

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Prolongé pour 102 millions de dollars sur 4 ans par le Utah Jazz, l'intérieur Rudy Gobert a bien l'intention de se montrer à la hauteur de ce contrat.

Rudy GobertRudy Gobert a touché le jackpot. Juste avant la deadline, l'intérieur a été prolongé pour 102 millions de dollars sur 4 ans par les dirigeants du Utah Jazz. Une récompense amplement méritée pour l'international français qui a réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs pivots défensifs de la NBA. Malgré tout, le chemin à parcourir pour devenir une référence à son poste reste long pour le talent de 24 ans. Dans les colonnes du Salt Lake Tribune, Gobert a d'ailleurs assuré qu'il ne voyait absolument pas ce contrat comme un aboutissement.

"Je dois désormais être un exemple, je suis le joueur le mieux payé de l'équipe. Je dois encore progresser, je sais le joueur que je peux être et je ne le suis pas encore. Il y a encore beaucoup de boulot à faire, ce n'est que le début. Maintenant, les gens vont me regarder comme un joueur à 100 millions de dollars, mais je me suis toujours mis la pression pour être bon, donc ça ne changera rien. L'objectif de ma carrière est de remporter un titre et je pense que nous allons dans la bonne direction, je veux faire partie de ça", a assuré Rudy Gobert.

Avec un tel contrat, le Tricolore bénéficie clairement de la confiance de ses dirigeants et de son coach Quin Snyder. Joueur le mieux payé de l'histoire de cette équipe devant Karl Malone, Rudy Gobert aura la lourde tâche de permettre au Jazz de retrouver les Playoffs cette année. Le meilleur moyen de se montrer à la hauteur de ce nouveau salaire astronomique...