Rudy Gobert met en avant  son métissage pour lutter contre le racisme

Comme plusieurs autres acteurs NBA, Rudy Gobert s’est exprimé sur un sujet de société fort en prenant pour exemple sa famille.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rudy Gobert met en avant  son métissage pour lutter contre le racisme

Le monde entier a été ému et choqué par la mort de George Floyd, un homme noir assassiné par la police à Minneapolis. Un nouveau cas d’injustice subie par les noirs aux Etats-Unis. Depuis, des manifestations se multiplient aux quatre coins du pays, et même au-delà, pour dénoncer les inégalités, le racisme et les violences policières. Et les joueurs NBA participent ! Ils sont même très investis. Nombreux sont ceux à prendre la parole. Dont le Français Rudy Gobert. Et son point de vue est particulièrement intéressant.

Né d’un père noir, l’ancien international Rudy Bourgarel, et d’un mère blanche, le pivot du Jazz a pris exemple sur sa famille pour parler des discriminations.

« La nature a rendu ça possible pour une raison. C’est toujours plus facile de choisir la haine et la peur plutôt que l’amour et la compassion. La réalité c’est que si nous voulons du changement, il faut d’abord faire son introspection pour ensuite se réunir tous ensemble. Car personne ne peut tout faire tout seul.

Je veux que mes enfants et toutes les générations futures puissent grandir dans un monde où ils sont tous traités d’égal à égal. Ça commence avec l’éducation. Je suis persuadé que nous pouvons y arriver. »

Rudy Gobert ne poste pas souvent des photos de ses parents. Mais ses mots sont très justes. Réfléchis. Une bien belle prise de position de la part du joueur de l’Equipe de France.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest