Rudy Gobert, plutôt zéro bague qu’un titre avec une superteam

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Rudy Gobert s'est montré assez direct en ce qui concerne les superteams.

Rudy Gobert est sur la même longueur d'ondes qu'Evan Fournier : il déteste les regroupements de stars et les joueurs qui se sous-évaluent pour aller décrocher une bague de champion. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche le week-end dernier, le pivot du Utah Jazz s'est montré assez ferme sur cette question. Sauf surprise, on ne le verra jamais faire un move à la DeMarcus Cousins.

"Une bague de champion c'est magnifique, mais la manière d'aller la chercher compte aussi. Si je ne baisse pas mon froc (sic) pour gagner un titre, ça aura toujours plus de saveur à mes yeux. Tant pis si je n'en remporte aucun. [...] C'est un choix e facilité que je ne ferais pas forcément, juste parce que j'ai trop de fierté", a expliqué Rudy Gobert. 

Il n'y pas 0% de chances qu'il cède un jour aux sirènes d'une équipe ambitieuse, mais ses principes ont l'air assez solides. On espère surtout pour Rudy Gobert qu'il sera en mesure de se mêler un jour à la course au titre avec le Jazz.