- ORL
- UTA
- DET
- BOS
- CHA
- LAL

Rudy Gobert encense Tony Parker et Boris Diaw

N.SPar N.SPublié

Maintenant l'un des cadres français en NBA, Rudy Gobert s'est montré dithyrambique à l'égard de ses deux ainés Tony Parker et Boris Diaw.

La masse des joueurs français en NBA est de plus en plus importante depuis quelques saisons. Avec les derniers venus Frank Ntilikina et Guershon Yabusele, ils sont désormais douze frenchies en activité au sein de la plus grande ligue de basket au monde. Un contingent qui, même s'il a débuté à l'époque de Tariq Abdul-Wahad, s'est vraiment développé avec l'émergence de Tony Parker. Quadruple champion NBA, MVP des Finales 2007, six fois All Star, le meilleur français de l'histoire a également vu Boris Diaw, l'un de ses plus vieux amis, avoir un impact certain, notamment aux Phoenix Suns où il a été élu MIP. C'est ce qu'a tenu à rappeler Rudy Gobert.

"Beaucoup de joueurs sont venus. Plein de fois, je n'ai pas eu le temps de les suivre et ils sont déjà en NBA. Il y a beaucoup de talent. Ces gars ont été aidés par Tony Parker et Boris Diaw. Ils nous ont donnés de la crédibilité et les recruteurs réalisent qu'il y a beaucoup de talent sur toute la planète. C'est bien pour la France et les autres pays."

Et ça ne devrait pas s'arrêter là puisqu'un autre phénomène va débarquer dans la ligue à l'horizon 2019, un certain Sekou Doumbouya qui, cet été, était carrément dans le top 3 de la mock-draft d'ESPN.