Rumeur : vers un trade Ryan Anderson contre Pau Gasol ?

Cela a relativement peu de chances de se produire mais c'est une option qui serait envisageable.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Rumeur : vers un trade Ryan Anderson contre Pau Gasol ?
Même si les Lakers sortent d'une superbe victoire à domicile avec un festival à trois-points de Jamison et Meeks, Mike D'Antoni continue de chercher ce qu'il pourrait faire pour améliorer son roster et le faire rentrer dans ses plans de jeu. On avait évoqué à plusieurs reprises les problèmes de Pau Gasol à s'intégrer dans les schémas de jeu du nouveau coach de L.A. et ce dernier avait même confirmé rencontrer de vraies difficultés pour la première fois de sa carrière.
"Oh, j'ai plein de shooteurs", avait récemment déclaré D'Antoni. "Mais ce dont j'ai besoin ce sont des gars qui rentrent leurs shoots."
En effet, Mike D'Antoni a toujours eu besoin de plusieurs shooteurs sûr longue distance pour que son système de jeu fonctionne à plein régime. Le coach adore avoir un shooteur pur à coller dans le corner pour écarter le jeu. C'est donc notamment pour cette raison que les rumeurs de trade de Gasol avaient resurgi ces derniers temps. Selon le New York Daily News, qui joue plutôt la carte de l'hypothèse plutôt que de la source anonyme, Mike D'Antoni chercherait à mettre la main sur un power forward capable de shooter de loin et de laisser ainsi Howard libre pour jouer son jeu au poste. On comprend ainsi mieux pourquoi Jamison a eu un tel succès hier (et depuis quelques jours) alors que Gasol semble en pleine galère offensive. Mais Jamison a 36 ans et n'est pas destiné à jouer 35 minutes toute la saison. C'est pour cette raison que le nom de Ryan Anderson ressort fréquemment depuis quelques temps. Shooteur longue distance remarquable (42,7% cette année), il tourne cette année avec les Hornets à 17,2 points de moyenne et 8 rebonds. Associé à Howard à Orlando, il avait prouvé qu'il pouvait parfaitement jouer aux côtés de D12, surtout en attaque où il est bien plus complémentaire que Gasol. En revanche, en défense ce n'est clairement pas le même niveau que le pivot ibérique... Mais bon, on parle de Mike D'Antoni là. La défense n'a jamais vraiment été sa priorité.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest