Rumeurs : Kevin Martin parti pour rester ?

Annoncé sur le départ, Kevin Martin devrait finalement être conservé par les Timberwolves qui n'ont toutefois pas écarté l'idée de modifier leur effectif d'ici le 19 février.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Rumeurs : Kevin Martin parti pour rester ?
Alors qu'il s'attendait certainement à quitter les Wolves avant la deadline des transferts, Kevin Martin devrait finalement poursuivre sa carrière dans le Minnesota. Contrairement à Corey Brewer et Mo Williams, fraîchement transférés, l'ancien scoreur de Houston entre toujours les plans de la franchise comme l'a confirmé Flip Saunders au Star Tribune.
« Je pense qu’il est très important pour nous », a confié le coach/GM des Wolves. « Voilà où nous en sommes à l’heure actuelle. Ces deux joueurs n’étaient pas titulaires lorsque la saison a commencé. Brewer sortait du banc derrière Martin et Andrew Wiggins et Mo était le back-up de de Ricky Rubio. Martin était titulaire. Donc il a toujours beaucoup de valeur pour nous, notamment dans ce qu’il peut apporter pour aider Wiggins et d’autres jeunes joueurs. »
Plutôt une bonne nouvelle pour l'arrière de 32 ans, toujours blessé au poignet, qui sait par expérience que tout peut encore changer à l'approche de la date limite des transferts.
« Je sens que j’ai encore de bonnes années devant moi. Ce n’est pas comme si j’avais 35 ans et qu’il ne me restait que deux ans à jouer. J’en ai 32 et je continue à jouer et à me déplacer comme quand j’avais 27 ans », indique-t-il. « Mais nous savons comment ça se passe ici. Flip Saunders nous l’a répété à plusieurs reprises au cours des deux derniers mois. C’est dans cette direction qu’il faut aller quand vous perdez vos trois meilleurs joueurs et que les défaites s’accumulent. C’est la chose la plus intelligente à faire. Donc je vais y réfléchir. »
Avec plus de vingt points de moyenne par match, Kevin Martin représente toujours une option offensive fiable pour les Wolves qui auraient donc abandonné l'idée de pousser leur vétéran vers la sortie. La situation est en revanche beaucoup plus incertaine pour Thaddeus Young, en fin de contrat et qui dispose d'une clause 10 millions de dollars qu'il pourra faire jouer en juin prochain. Soucieux d'alléger leur masse salariale, les Wolves seraient certainement très inspirés de trader l'ancien Sixer même si celui-ci espère être conservé.
« Sans aucun doute. Ma femme et mes enfants voulant rester ici, pourquoi aurais-je envie de plier bagages ? », s'interroge le joueur de 26 ans. « Mais je sais que c’est un business. »
A souligner que Thaddeus Young et Kevin Martin ne sont pas les seuls joueurs du Minnesota à alimenter les bruits de couloir qui annoncent également un départ possible d'Anthony Bennett ou de Chase Budinger. Il devrait donc y avoir de l'animation dans les prochains jours du côté de Minneapolis... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.      
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest