Les Cavs prêts à trader le numéro un de la draft contre Kevin Love ?

Selon les dernières rumeurs NBA, les Cleveland Cavaliers seraient intéressés par Kevin Love et pourraient l'échanger contre le premier choix de la draft.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Cavs prêts à trader le numéro un de la draft contre Kevin Love ?
Il se murmure de plus en plus dans les rumeurs NBA que les Cleveland Cavaliers pourraient trader leur premier choix de la draft afin de récupérer un joueur plus expérimenté et tout de suite apte à apporter à l'équipe. Parmi les cibles visées par la franchise de l'Ohio, Kevin Love serait tout en haut de la liste, selon SheridanHoops.com. Les Cavs pourraient bénéficier de la situation contractuelle compliquée de l'ailier fort des Wolves, pour convaincre Minnesota de réaliser le trade. En effet, Love s'était vu refuser une prolongation de contrat sur 5 ans (réservée à Ricky Rubio) et pourrait ne pas prolonger son contrat max actuel, au bout de la troisième année, ce qui ferait de lui un free agent en 2015.
"J'étais prêt à m'engager pour 5 ans. Ils ont ont vu les choses autrement", avait pesté Love suite au refus des Wolves de lui offrir un contrat sur 5 ans.
Dans cette situation, les Minnesota Timberwolves pourraient, donc, perdre leur joueur en 2015 sans contre-partie. C'est pour cette raison qu'ils pourraient trouver un intérêt dans un éventuel échange avec les Cavaliers. Ils pourraient ainsi libérer du salary cap pour avoir la possibilité de conserver Nikola Pekovic, restricted free agent cet été, et récupérer un joueur d'avenir en la personne de Nerlens Noel. La mise en place d'un tel échange dépendra certainement du jugement que portera Flip Saunders, le GM des Wolves, sur Nerlens Noel. Jugera-t-il le potentiel du jeune intérieur de Kentucky suffisamment attrayant pour se séparer de Kevin Love ? Il ne faut pas oublier, non plus, que Noel ne sera pas disponible avant fin décembre, début janvier. Un paramètre à prendre en compte. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest