Rumeurs : Deux meneurs dans le viseur des Cavs ?

Toujours à la recherche d'une doublure à la mène, les Cleveland Cavaliers auraient ciblé deux meneurs de jeu selon les dernières rumeurs NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

cleveland-cavaliers-huddleSi les dirigeants des Cleveland Cavaliers ont dû moyennement apprécier de voir LeBron James leur mettre une nouvelle fois la pression en réclamant l'arrivée d'un "playmaker" au sein de l'effectif, cela n'empêche pas le front office de la franchise de s'active en coulisses pour répondre aux exigences de leur joueur vedette. Alors que plusieurs pistes et notamment celles de Rajon Rondo ou de Mario Chalmers avaient dans un premier temps été évoquées, les Cavs auraient désormais ciblé de meneurs d'expérience susceptibles de pouvoir évoluer en doublure de Kyrie Irving à la mène.

Si l'on en croit les dernières rumeurs NBA relayées par ESPN, Jameer Nelson et Shelvin Mack seraient en effet les deux meneurs qui figureraient dans le radars des champions en titre.  Le premier tourne cette saison à 7,9 points et 2,9 rebonds avec le Jazz et son contrat expirant de seulement 2,4 millions de dollars apparaît comme une belle affaire à saisir pour des Cavaliers qui présentent la masse salariale la plus élevée de la ligue.

De par son expérience en playoffs et sa capacité à tirer de loin, le meneur vétéran de Denver représente quant à lui une solution fiable à un poste où Cleveland en manque cruellement quand Kyrie Irving se retrouve sur le banc. A 34 ans, l'ancien lieutenant de Dwight Howard à Orlando serait certainement favorable à l'idée de rejoindre l'armada de l'Ohio mais pas sûr que les Nuggets soient enclin à laisser filer un joueur aussi expérimenté alors que l'équipe est toujours en course pour accrocher les playoffs.

En attendant de voir si les Cleveland Cavaliers sortiront à nouveau le carnet de chèque pour se renforcer à la mène, les prétendants au poste continuent à se bousculer au portillon. Disparus de la circulation, Nate Robinson et Jordan Crawford ont notamment fait savoir à LeBron James qu'ils étaient disponible et prêts à reprendre du service à ses côtés dans sa quête d'un deuxième titre de champion NBA consécutif.

Affaire à suivre...

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest