Rumeurs : Doug Collins et les Sixers, divorce en vue

Doug Collins ne serait pas dans les plans des dirigeants des Sixers pour la prochaine saison à venir. Le coach pourrait quitter la franchise de lui-même.

Rumeurs : Doug Collins et les Sixers, divorce en vue
"Je me concentre uniquement sur les matches qu'il nous reste à jouer. Je ne pense pas à la prochaine saison, je n'y suis pas encore." Malgré les dires de Doug Collins, on se permet d'en douter. En effet, les Sixers n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison et le regard des dirigeants de Philadelphie sont déjà braqués vers l'été prochain, qui s'annonce décisif pour la franchise. Outre le cas Andrew Bynum, go-to-guy désigné qui n'a pas joué de l'année, le front office doit prendre une décision concernant l'avenir du coach. S'il prétend ne pas avoir fait son choix pour l'instant, des sources proches du dossier révèlent au Philadelphie Inquirer que Doug Collins ne rentre plus dans les projets de l'équipe :
"Je pense qu'il va partir à la fin de la saison. Il va décider de partir, c'est ce qu'ils (les dirigeants) aimeraient qu'il fasse," explique une première source, propos confirmés par un deuxième : "Quoi qu'il arrive, il n'aura pas un extension de contrat. Ils veulent tourner la page."
Ça sent le divorce dans la ville de l'amour fraternel entre Doug Collins et la franchise. En principe, il est toujours maître de son destin, vu qu'il lui reste une année de contrat à honorer (à hauteur de 4,5 millions de dollars la saison). Les dirigeants espèrent donc que l'ancien coach des Bulls rompra son contrat. Les Bulls, justement, un point de chute possible pour l'ancien entraîneur de Michael Jordan. Très proche de Jerry Reinsdorf, le propriétaire de la franchise, le natif de l'Illinois pourrait rebondir dans l'encadrement à Chicago. Doug Collins est connu pour ne jamais rester très longtemps dans les équipes qu'il entraîne. Trois saisons à Chicago, trois autres à Washington et deux ans et demi avec les Wizards. Il vient de terminer sa... troisième saison avec les Sixers. Une année galère rythmée par les blessures d'Andrew Bynum et marquée par une absence en playoffs. La dernière pour coach Collins ?