124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Plusieurs équipes dont Boston sur le 4e pick des Grizzlies

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Memphis Grizzlies seraient prêts à se séparer de leur quatrième choix de draft. De nombreuses franchises sont sur le dossier.

Les Memphis Grizzlies ne veulent plus de Chandler Parsons et de son contrat massif (signé en 2016 pour 94 millions sur quatre ans). Ils sont prêts à s'en débarrasser, quitte à céder leur quatrième choix de draft. La franchise veut vite rejoindre les sommets de la Conférence Ouest. Même s'il faut tirer un trait sur un bon prospect dans l'affaire. Selon les rumeurs NBA rapportées par ESPN, sept équipes sont intéressées. Mais à des degrés différents toutefois. Il s'agit des Boston Celtics, New York Knicks, Dallas Mavericks, Orlando Magic, Denver Nuggets et des Chicago Bulls.

La présence de basket est alléchante pour les fans de basket qui aimeraient voir Boston se renforcer avec un nouveau jeune joueur de qualité. Mais les Celtics auront du mal à mettre en place ce transfert. Ils n'ont pas l'espace sous le Cap pour accueillir un joueur comme Parsons.

Les Grizzlies ne veulent pas non plus sortir complètement de la draft. Il est donc plus probable qu'ils reculent de quelques spots. Le Orlando Magic (6e choix) et les Chicago Bulls (7e) sont donc des candidats plus crédibles à un transfert. Evan Fournier pourrait par exemple rejoindre Memphis dans l'affaire. Même si, d'après les rumeurs NBA, les Floridiens préféreraient céder Bismack Biyombo.

Les Knicks sont aussi susceptibles de monter à la draft. Ils veulent chopper Mo Bamba.