120 TOR
117 SAS
109 ORL
110 CHI
126 IND
111 NOP
123 CHA
110 WAS
122 ATL
125 DET
104 NYK
115 MIN
106 MEM
112 LAC
104 DAL
114 DEN
148 OKC
147 UTA

Personne ne veut de Josh Smith et de Lance Stephenson…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Attendus comme des renforts de poids capables de faire franchir un nouveau cap aux Los Angeles Clippers, Josh Smith et Lance Stephenson ont vu leur cote dégringoler depuis leur arrivée en Californie...

josh-smith-lance-stephensonEn attirant cet été des joueurs de renoms comme Paul Pierce, Josh Smith ou encore Lance Stephenson, les Los Angeles Clippers espéraient enfin être en mesure de passer à la vitesse supérieure et de s'affirmer comme l'un des principaux candidats au titre à l'Ouest. Et si les hommes de Doc Rivers ont su accrocher le bon wagon en s'installant dans le peloton de tête après un peu plus d'un mois de compétition, la mayonnaise tarde toujours à prendre au sein de la formation californienne qui a encore souffert cette nuit pour s'imposer dans le Minnesota.

La faute notamment à des nouvelles recrues qui n'ont jusqu'à présent pas répondu aux attentes, à l'image de Josh Smith et de Lance Stephenson, que le front office Clips aurait déjà tenté de transférer au cours des dernières semaines. Des dirigeants qui se seraient heurté au refus de leurs concurrents, pas vraiment emballés par l'idée de récupérer deux joueurs en perte de vitesse sur le plan sportif et réputés pour être difficilement gérables au sein du vestiaire.

« Il n’y a pas beaucoup de candidats pour eux sur le marché », explique un dirigeant de franchise sous couvert d'anonymat à Yahoo ! Sports.

« Ils sont candidats au buyout. Peut-être que Lance retournera à Indiana. On ne sait jamais. Mais ils n’obtiendront pas grand-chose en échange pour eux. »

 

« Ils sont talentueux. Mais quand vous recrutez des joueurs comme eux, ça affecte l’alchimie de l’équipe », ajoute un autre dirigeant.

« Je ne pense pas qu’ils seront transférés.  Ça s’annonce compliqué car les prétendants ne sont pas nombreux… »

Alors que Lance Stephenson est d'ores et déjà éligible à un trade, les Clippers devront patienter jusqu'au 15 décembre avant de pouvoir échanger Josh Smith, signé en tant que free agent à l'intersaison. Leur cote étant actuellement au plus bas, les dirigeants californiens pourraient finalement se faire une raison et tenter de monter un échange impliquant Jamal Crawford dans le but de renforcer une équipe branchée sur courant alternatif depuis le coup d'envoi de la saison et qui présente désormais un bilan de 12 victoires pour 9 défaites.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.