Les raisons des rumeurs de trade autour de Karl-Anthony Towns

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Des rumeurs de trade naissent autour de Karl-Anthony Towns. Sans être concrets, ces bruits de couloir ne viennent pas de nulle part.

Karl-Anthony Towns reste sur une bonne saison et pourtant.. Malgré de bonnes statistiques (21 points et 12 rebonds de moyenne) et une première sélection au All-Star Game, les rumeurs ne cessent autour du joueur. Certains insiders NBA parlent même d’un (très peu) probable trade.

Cet environnement, étonnamment devenu instable aux yeux des gens, s’explique par plusieurs raisons. Tout d’abord, la nature des relations entre Towns et son coach Tom Thibodeau pose question.

« Lui et Tom Thibodeau n’ont pas passé la meilleure des saisons ensemble, il faut l’avouer », confie Brian Windhorst d’ESPN. « Je ne l’invente pas. Les gens dans la ligue se sont dit : « tu sais, peut-être devrions nous appeler et voir ce qui se passe avec Karl-Anthony Towns ». »

Récemment, un autre évènement aurait déplu au pivot des Minnesota Timberwolves. La franchise a viré Vince Legarza, son préparateur physique dont il semblait très proche. KAT a d’ailleurs été le dernier informé de cette décision.

Un coup dur pour Towns. De là à imaginer un départ du joyau issu de Kentucky ? Cela reste encore une possibilité fantaisiste aujourd’hui. Les Wolves auront du mal à trouver mieux. D’autant plus dans un marché où les agents libres ne se précipitent pas. Difficile également d’imaginer la franchise choisir Thibodeau plutôt que sa future superstar..