Russell Westbrook pense que le Thunder peut gagner sans lui

Pour la première fois, Russell Westbrook est revenu devant la presse sur sa grosse blessure au genou contractée durant les playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook pense que le Thunder peut gagner sans lui
Il n'est jamais facile pour un athlète d'être mis au repos forcé en raison d'une blessure. Même si certains fans mettront en avant le fait d'être payé des millions sans jouer, il est psychologiquement très difficile de ne pas exercer son métier, sa passion. La peur de ne pas revenir à son meilleur niveau, celle de perdre sa place, d'être oublié ou encore de se blesser à nouveau peuvent hanter l'esprit d'un sportif sur le côté. Russell Westbrook n'a pas à s'en faire pour les dernières craintes citées. Victime d'une sévère blessure au genou durant les playoffs, le joueur de 24 ans reviendra sans doute tout aussi fort la saison prochaine. Cependant il est tout de même très difficile pour lui d'observer ses coéquipiers depuis le bord du terrain, alors qu'il n'avait jamais manqué un seul match depuis le début de sa carrière professionnelle :
"C'est dur, je ne veux pas laisser tomber mon équipe", explique l'autre superstar du Thunder lors de sa première conférence de presse suivant sa blessure. "Je suis un compétiteur, j'adore jouer. Je veux jouer tous les matches tant que j'en ai les capacités."   "C'est dur, mec", répète-t-il une fois de plus. "Mais en tant que leader et meneur de jeu mon boulot est de trouver un moyen d'aider mes coéquipiers, le staff et la franchise. Ils m'ont toujours aidé. Je dois leur rendre tout ça, je veux les aider autant que possible."
Touché gravement au genou suite à un contact, ou plutôt une série de contacts, avec Patrick Beverley, le joueur des Rockets, Russell Westbrook, alias Iron Man, se doutait déjà que sa saison serait compromise :
"C'était différent de d'habitude. C'était stressant. Après le match mon genou me faisait mal, quand je suis rentré ça faisait mal, le lendemain ça faisait mal. C'est toujours effrayant de passer une IRM car vous savez que cela signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai le sentiment qu'à chaque fois qu'un type passe une IRM il y a une sale nouvelle derrière. Et ensuite le truc s'est confirmé..."
Pour la première fois de sa carrière, Russell Westbrook va être contraint de faire de la rééducation. Un nouvel aspect du sport de haut niveau qu'il doit intégrer afin de revenir plus fort mentalement et physiquement. Le Thunder est un peu à la peine en son absence mais s'accroche, sous l'impulsion de Kevin Durant. RW est confiant pour l'avenir de sa franchise :
"Je pense que nous avons un groupe de mecs durs. On trouve des moyens pour gagner les matches. Je pense que ce groupe peut gagner une bague."
Si pour cette année la tâche s'annonce très, très ardue, le Thunder sera probablement de retour vers les sommets la saison prochaine. Et Russel Westbrook envisage de revenir mieux préparé :
"Revenir plus fort, je veux revenir plus fort. Un meilleur joueur. Je pense que ce sera surtout le cas mentalement. C'est la première fois que je peux m’asseoir et voir les matches d'un point de vue différent. Je peux voir ce que les gens ont l'habitude de voir : mes tirs un peu foufou... Je pense que c'est bien pour moi."
Si le meneur du Thunder entend épurer sa sélection de tirs, alors les adversaires d'OKC ont beaucoup de soucis à se faire... En attendant de refouler les parquets, Russell Westbrook peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, dont il espère les voir aller le plus loin possible dans ces playoffs.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest