Russell Westbrook dézingue les fans vulgaires du Jazz

Avec deux accrochages avec les fans du Utah Jazz et frustré par l'élimination de l'Oklahoma City Thunder, le meneur Russell Westbrook s'est lâché devant les médias.

Russell Westbrook dézingue les fans vulgaires du Jazz
Il ne fallait pas embêter Russell Westbrook cette nuit. Il faut dire que le meneur de jeu de l'Oklahoma City Thunder a connu une soirée difficile. Malgré une belle performance individuelle, le MVP de la saison régulière 2016-2017 n'a pas été capable d'éviter l'élimination de son équipe face au Utah Jazz. Et forcément, la frustration était ainsi énorme pour un tel compétiteur. A la pause, en rentrant aux vestiaires, Westbrook a ainsi eu une première altercation avec un fan du Jazz. Ce dernier avait visiblement eu des propos déplacés. Et à la fin de partie, le meneur a carrément claqué le téléphone d'un supporter adverse, qui le filmait avec une trop grande insistance.

Le coup de gueule de Russell Westbrook

Bien évidemment interrogé devant les médias sur ce comportement, le patron du Thunder n'a pas mâché ses mots.

"Je n'ai pas confronté les fans, ce sont eux qui m'ont confronté. Ici à Utah, ils sont vraiment irrespectueux, des choses vulgaires sont lancées aux joueurs, ces fans sont vraiment irrespectueux... Ils parlent de votre famille, de vos enfants. C'est irrespectueux envers notre sport, et il faut donc absolument en parler. Je suis fatigué de jouer et d'entendre de telles choses. Si j'étais dans la rue, ils ne viendraient même pas me voir pour me dire un truc dingue car je ne joue pas à cette merde. Donc je pense qu'il faut vraiment changer les choses, surtout ici à Utah", a fustigé Russell Westbrook.

Si les incidents rapportés par Russell Westbrook, il s'agit bien évidemment d'un dossier à traiter avec urgence pour la NBA. En tout cas, l'attitude du meneur risque de faire l'objet d'une enquête.