Russell Westbrook préfère gagner un titre que diriger sa propre franchise

Russell Westbrook n'ambitionne pas de trouver un rôle de franchise player ailleurs qu'au Thunder. La star se sent bien à OKC et elle espère y décrocher une bague.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook préfère gagner un titre que diriger sa propre franchise
Russell Westbrook et Kevin Durant évoluent dans la même équipe depuis 2008. Ils ont joué près d’un demi-millier de rencontres ensemble et il a fallu des blessures à répétition des deux stars pour qu’elles soient privées l’une de l’autre pendant plus de dix matches consécutifs. Westbrook et Durant ont appris à jouer et à grandir ensemble. Ils ne connaissent pas la vie quotidienne d’une franchise sans l’autre. Et pourtant, il y a encore des détracteurs pour les opposer ou les diviser.
« Je ne sais pas si les médias ont inventé ou gonflé les histoires à ce sujet. Je ne suis pas sûr. Mais je sais que Kevin et moi sommes de plus en plus proches, peu importe ce que l’on raconte sur nous », estime le meneur All-Star d’Oklahoma City. « Nous sommes comme des frères. »
Le ton est déjà monté entre Russell Westbrook et Kevin Durant, que ce soit sur le terrain, à l’entraînement et sans aucun doute dans le vestiaire. Ce sont des choses qui arrivent lors deux des meilleurs joueurs de la NBA se fréquentent au quotidien pendant sept ans. Ils ont connu des disputes et ils ont su aller de l’avant. Il a souvent été reproché à RW de tirer beaucoup trop souvent, parfois même au dépriment de Durant, l’attaquant le plus efficace de la planète. Oklahoma City serait-elle une trop petite ville pour deux joueurs de ce standing ? Il est à la fois facile et compliqué d’imaginer chacune des deux superstars à la tête de sa propre franchise mais est-ce vraiment leur souhait ?
« Pas du tout mec », a répondu Russell Westbrook, interrogé à ce sujet dans le Dan Patrick Show. « J’adore gagner. Kevin est l’un des meilleurs joueurs du monde et j’adore jouer avec lui. Je pense qu’il n’y a qu’une ou deux équipes – les Spurs et le Heat – à avoir gagné plus de matches que nous au cours des quatre ou cinq dernières années. Vous pouvez diriger votre propre équipe, gagner quelques matches et être en vacances tout l’été. Je préfère avoir une chance d’être sacré champion chaque année. »
Kevin Durant et Russell Westbrook forment un sacré duo. L’un des plus excitants et des plus talentueux de l’histoire. Il ne leur manque qu’une foutue bague de champion. Finalement, il suffira d’un titre décoché ensemble pour que l’on cesse de vouloir les séparer.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest