Russell Westbrook fait la diff sur le terrain, mais aussi et surtout dans le leadership

Les perfs de Russell Westbrook sur le terrain peuvent expliquer le renouveau des Wizards. Mais son rôle dans le vestiaire ne doit pas être minimisé.

Julia BeaugerPar Julia Beauger | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Russell Westbrook fait la diff sur le terrain, mais aussi et surtout dans le leadership

La nuit dernière, les Washington Wizards ont enregistré leur 5ème succès consécutif. Une série que personne n’aurait osé rêvé à D.C. tant le début de saison a été catastrophique. Si Bradley Beal continue de scorer dans tous les sens, c’est la montée en puissance de Russell Westbrook qui semble faire la différence.

L’ancienne star du Thunder a clairement haussé le ton sur le terrain, comme le notait Antoine ce matin dans son focus (voir le « A lire aussi » plus bas). Et son impact semble aussi énorme dans le vestiaire. On se souvient bien évidemment de la haute estime que ses anciens équipier du Thunder lui portait. Même une fois parti, tous parlaient de lui en termes élogieux.

Visiblement, il ne lui a fallu que quelques semaines à Washington pour devenir un personnage central du vestiaire des Wizards. Un vrai leader. Rui Hachimura semble d’ailleurs imputer une bonne partie des progrès récents de l’équipe à une prise de parole décisive de Russell Westbrook.

« Rui Hachimura a expliqué que Russell Westbrook a demandé à chaque role player de définir ce qu’est son rôle devant le groupe lors d’un entraînement récemment. Plusieurs joueurs ont cité cette nouvelle clarté dans les rôles comme ayant aidé à mener à cette série de victoires » relate Chase Hughes de NBC.

On peut penser ce qu’on veut du jeu de RW. Mais une chose est claire, c’est un vrai meneur d’homme. Et cette prise de parole révélée par Hachimura démontre clairement son leadership.

Après on pourra toujours se demander si Scott Brooks n’aurait pas dû lui-même s’assurer que chacun de ses joueurs connaissent son rôle, mais on serait mauvaise langue. Si ça se trouve, ça a été fait et le rappel par un joueur était une deuxième couche visiblement nécessaire.

Quoi qu’il en soit, ça fait plaisir de voir les Washington Wizards sourire à nouveau…

Comment Russell Westbrook fait finalement la différence pour les Wizards

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest