Banni par le Jazz, le fan porte plainte contre Westbrook

Banni par le Jazz, le fan porte plainte contre Westbrook

Russell Westbrook a été mis à l'amende, pendant que le fan avec lequel il a eu une altercation a été banni de façon permanente par le Utah Jazz.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Ça n'a pas traîné. Moins de 24 heures après l'incident très médiatisé entre Russell Westbrook et un fan du Utah Jazz, des sanctions ont été prises. La franchise de Salt Lake City a annoncé la "suspension permanente" de Shane Keisel, le spectateur qui a provoqué le meneur d'OKC en début de semaine. Dans la foulée, la NBA a livré la conclusion de son enquête et infligé une amende de 25 000 dollars à Westbrook pour ses menaces contre Keisel.

"Tout le monde mérite de profiter d'un match dans un environnement sain, positif et inclusif. Les comportements abusifs ne reflètent pas notre organisation et notre communauté. Nous avons la responsabilité de respecter le jeu et les autres, en tant qu'êtres humains", a déclaré Steve Starks, le président du Jazz, dans un communiqué.

Les choses ne vont néanmoins pas en rester là. Keisel reste convaincu qu'il n'a pas mérité un tel déferlement de la part de Russell Westbrook et entend porter plainte contre le MVP 2017. Si Westbrook est persuadé que la remarque de son interlocuteur était à caractère raciste (Westbrook a entendu "Reste à genoux, comme tu en as l'habitude"), Keisel affirme avoir dit "Sit down and ice your knees, bro" ("Assieds toi et mets de la glace sur tes genoux, frérot").

La suite devant un juge ?

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest